Fabricant de masques-barrières et de sur-blouses issu de l’industrie textile

Notre entreprise fabrique des masques de protection en tissu pour répondre à l’appel du gouvernement français. Testés et validés par la DGA, ils vous protègent efficacement contre le COVID19.
Nos produits
icon masques en tissu UNS1

Masques de catégorie 1

« UNS 1 »
icon masques en tissu UNS2

Masques de catégorie 2

« UNS 2 »
Image

Sur-blouses lavables

« SB 165 »
Qui sommes-nous ?

Masques-tissus est la réunion de Sublisport et Sublimfactory. Experte en développement et production de vêtements de sport techniques, notre entreprise s’est engagée auprès du gouvernement à fournir des équipements de protection pour soutenir la France dans sa lutte contre le COVID19. Nous mobilisons nos ressources et nos compétences pour fabriquer en urgence des masques anti-projection et des sur-blouses lavables.

Image module

Sublim Factory

Bureau d’étude et fabricant de vêtements spécialisés dans le style sportwear, Sublim Factory est aussi un fournisseur de tenues et équipements sportifs.

Subli Sport

Subli Sport conçoit et fabrique des maillots de sport personnalisés grâce à la technique d’impression par sublimation. Destinés aux clubs de sport, aux teams, aux marques, ses produits sont confectionnés dans des matières techniques de haute technicité.

L’activité de Subli Sport va au-delà de la simple fabrication. Son équipe prend en charge vos projets et vous accompagne dans le développement de votre gamme personnalisée, quel que soit le volume commandé.

Enfin, Subli Sport vous offre son expertise et vous conseille sur l’optimisation de la production de vos équipements sportifs personnalisés.

Pourquoi fabriquons-nous des masques en tissu ?

Notre démarche de fabrication de masques-barrières et de sur-blouses répond à une demande du gouvernement français qui a chargé le Ministère de l’Économie et la DGE de constituer des Groupements via le Comité Stratégique de la Filière Mode et Luxe. Nous faisons donc partie des fournisseurs de masques de protection agréés par l’État français.

Nos masques ont été testés et approuvés par la DGA qui est en charge d’effectuer des essais d’efficacité de respirabilité et de filtration.

Image module

Notre engagement pour la planète

Les ressources de la Terre ne sont pas infinies et notre entreprise tient à jouer son rôle dans la révolution écologique qui doit avoir lieu. Nous cherchons en permanence à optimiser nos processus de fabrication mais aussi notre organisation logistique. Nous réduisons ainsi notre impact carbone et travaillons en parallèle sur des solutions de recyclage.

Image module

Notre démarche de protection de l’environnement nous a conduit à choisir la fabrication de masques anti-projection en tissu. Leur caractère réutilisable et donc durable en font une alternative écologique aux masques jetables très polluants.

Ils peuvent être lavés plusieurs fois. Le nombre de lavage maximum est déterminé par l’IFTH après réalisation de tests de lavage et de séchage réglementaires.

De même, les sur-blouses que nous produisons sont lavables au minimum 50 fois. Ce choix est donc essentiel pour sauvegarder les ressources mais aussi pour diminuer les déchets produits par le secteur de la santé.

Les sur-blouses jetables sont utilisées une seule fois avant d’être jetées. Chaque soignant en utilise plusieurs pas jour. Cette consommation, par ailleurs essentielle au respect des normes d’hygiène et de sécurité des patients comme du personnel hospitalier, représente une pollution non négligeable qu’il est aujourd’hui possible de limiter grâce aux équipements réutilisables.

Masques anti-projection et sur-blouses lavables permettent d’économiser les matières premières mais aussi l’énergie et l’eau nécessaires à leur transformation. L’impact carbone s’en voit fortement réduit. La quantité de déchets à traiter baisse également. Rappelons que les masques et sur-blouses jetables ne sont pas recyclables, étant principalement composés de polyester.

L’impact écologique des équipements de protection lavables est donc bien inférieur à celui des jetables. Étant donné les défis liés à la sauvegarde de l’environnement que nous avons à relever aujourd’hui, l’utilisation de sur-blouses et masques-barrières jetables ne semble pas raisonnable. Pour le bien de la planète et de tous ses habitants, le réutilisable doit prendre le dessus et s’imposer sur le marché.